Lucien-Jean Mathieu

Diplômé de l’Ecole nationale des Impôts, Lucien-Jean MATHIEU a exercé l’activité d’inspecteur des impôts de 1981 à 1989 et d’avocat fiscaliste de 1990 à 2015.
 
A ce titre, il a occupé, au sein de la Direction générale des Impôts, des postes spécialisés dans la Fiscalité des entreprises : chef d'un service de gestion de fiscalité des entreprises,   vérificateur dans une brigade départementale à Aix-en-Provence et vérificateur général dans une brigade régionale à Marseille.
 
Installé à son compte en 1990, il a été de 1990 à 2015, l'initiateur des deux cabinets "MATHIEU & DALLEST" à Marseille et  "MD AVOCATS" à Martigues, tous deux spécialisés dans le contentieux fiscal.
 
Durant cette période, il a notamment traité les plus importantes affaires ayant concerné le milieu du football.
 
Consultant en droit fiscal depuis 2015, Lucien-Jean MATHIEU met sa double expérience d’inspecteur des impôts et d’avocat spécialisé dans le contentieux fiscal au service de notre cabinet.
 
Ainsi, il analyse pour nous les dossiers de contrôles fiscaux et propose une stratégie de défense spécifique pour chaque affaire :
 
- recherche d’un accord ou contestation de la position adoptée par l’Administration, demande de transaction,
 
- engagement des recours appropriés à la situation : recours hiérarchiques (inspecteur principal, interlocuteur départemental), saisine des organismes consultatifs (commission départementale des impôts, commission de conciliation), recours contentieux.